Liste des Gagnants du concours UNICLO

smartTrade Winner Challenge : 2 ème édition !

Lors du 20ème Open Féminin de Marseille – Trophée les Terrasses du Port.  La société smartTrade met en place le smartTrade Challenge. Voici  l’interview de David Vincent, Président de la société smartTrade Technologie, fondateur du smartTrade Challenge :
Q1 : smartTrade renouvèle son partenariat avec l’Open Féminin de Marseille Trophée les Terrasses du Port. C’est un très bel évènement sportif qui permet de rencontrer les championnes de demain. smartTrade Technologies soutient plusieurs initiatives sportives car nous partageons des valeurs similaires à celle du sport tel que l'agilité, la performance, la motivation et la passion. De plus, dans la région, les évènements sportifs 100% féminin sont rares et il nous semble important de soutenir les talents féminins car nous appliquons la même politique au sein de notre entreprise.
Q2 : Le smartTrade Winner Challenge a pris place pour la première fois l’année dernière.  Ce challenge consiste à comptabiliser chaque retour gagnant effectué sur le court central pendant l'Open Féminin de Marseille. Pour chacun de ces retours gagnants smartTrade s’engage à verser une somme à l'association caritative "Autour De l'Enfant". L’année dernière, nous avons remis la somme de 4880€ à l’association. Cela leur a permis de financer l’achat de matériaux nécessaires pour la construction d'un centre de santé au Sénégal. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à les soutenir pour qu’ils puissent finaliser ce beau projet.

L’ASSOCIATION « AUTOUR DE L’ENFANT » 

La somme d’argent récoltée par le smartTrade Winner Challenge, qui a lieu durant toute la semaine du tournoi, ira à l’association « Autour de l’enfant » . Créée en 1999 par le Docteur Patrick de Boisse, Pédiatre, l’association Autour de l’Enfant est une association loi 1901 d’aide à l’enfance. Elle a pour but de représenter la voix de l’enfant. En PACA et à Marseille tout particulièrement, elle se charge de l’information des parents et de la formation des médecins sur l’ensemble des pathologies de l’enfant. Sensible aux problèmes des enfants dans les pays en développement, l'association lutte pour l'accès à la santé et à l'éducation. Elle vient de terminer la construction de cases de santé dans le village de Djimande en Casamance (Sénégal), et y organise plusieurs missions par an pour former le personnel médical mais aussi venir en aide à l'école du village. Depuis le début de son intervention à Djimande il y a trois ans, de nombreux progrès ont été réalisés par le village : mise en place d'une technique de réanimation des nouveau-nés, arrêt de l'excision, arrivée de l'électricité, meilleurs résultats scolaires, transport des malades par ambulance... Autour de l'enfant prend également en charge des enfants qui ne peuvent se faire opérer dans leur pays, comme Naïma, petite marocaine de 8 ans amputée de la jambe à sa naissance, que l'association a accueillie à Marseille le mois dernier pour lui faire poser une prothèse et qu'elle puisse remarcher. Parmi les prochains projets de l'association, l'installation d'un bloc opératoire en Casamance pour permettre les césariennes, et la construction d'un nouveau centre de soin sur l'île de Tanna au Vanuatu (Océanie), dans un village dévasté par les cyclones. www.autourdelenfant.org